Noël est aussi une fête musulmane.

Jésus (Isa-ibn-Maryam en Arabe) est un personnage important pour l’Islam. Il est le dernier personnage historique de grande importance avant Muhammad.

L’annonciation à Marie est décrite en détail deux fois dans le Coran (III – 45 à 47) et (XIX 19 à 30) et Al-Masih Isa (le Messie Jésus) reçoit son enseignement de Dieu lui-même : Coran (III – 48).

Après sa crucifixion, il restera vivant et Dieu l’élèvera auprès de lui. Coran (IV – 157 et 158).

C’est le seul être dont le Coran dit qu’il est élevé par Dieu auprès de lui.

Le Messager, Muhammad, est enterré dans l’appartement d’Aïcha, dans l’agrandissement, bâti à cet effet, de la Mosquée de Médine.

Marie est considérée par l’Islam comme la première femme de toutes celles créées par Dieu, et son fils, Jésus, comme l’Homme le plus proche de Dieu, qui l’a élevé auprès de Lui, après sa vie terrestre.

Le fait que les musulmans considèrent la naissance de Jésus comme une référence calendaire solaire et que l’Islam voit le début de son ère au moment de l’Hégire (622 de l’ère chrétienne), n’a aucun rapport avec la sainteté reconnue (citations op.cit.) de Jésus. Il ne s’agit donc pour la tradition musulmane, que d’affirmer ses différences et cela peut s’entendre.

Mais que des musulmans s’élèvent contre les principes de la fête de la naissance de Jésus, voire-même commettent des actes de vandalisme sur des crèches est en contradiction avec l’esprit-même du Coran.

Noël devrait donc être une fête rapprochant ces deux religions, ou, au moins, être respectée par tous les musulmans, en accord avec leur Livre Sacré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>