Sinan Silvius Silva, Proconsul

silvius silva proconsulDans l’univers tourmenté des maîtres de Rome…

Un être d’exception découvre le secret de la survie : servir l’empire, non l’empereur.

C’est sa vie, commencée dans l’esclavage, que nous convie à suivre Sinan Silvius Silva, depuis sa jeunesse dans le Propontide et au long de ses tribulations dans tout l’empire, jusqu’aux honneurs les plus grands, ceux-là qui ne peuvent s’atteindre par l’ambition seule.

Quatre empereurs en feront leur homme de confiance, pour une intégrité qu’ils admirent chez Sinan, mais que les intrigues du pouvoir leur interdit.

Aurélien, Probus, Dioclétien et Constantin, autant d’empereurs, autant d’intrigues, de grandeurs, de traitrises, de corruption et de conduites imprévisibles d’hommes au pouvoir absolu. Entre le dernier quart du III° siècle et le premier du IV°, une période marquée par de grands changements dans l’empire, auxquels Sinan participera activement, gagnant honneurs et mérites.

Sa vie avec Livia, compagne de l’enfance et épouse attentive et avisée, durera autant qu’eux : longtemps.

Retrouvez une ambiance authentique documentée

L’ouvrage est précis, documenté, historiquement rigoureux et il éclaire une période qui débouchera sur l’expansion du christianisme dans l’empire.

Le lecteur qui connait cette époque pourra se délecter tout au long des pages, retrouvant les faits connus, dans un style qui marie harmonieusement la précision des événements et la grandeur d’âme du héros.

Vue de Rome à l'époque de Silvius Silva

Vue de Rome à l’époque de Silvius Silva

Le lecteur moins averti apprendra de ce texte tout ce qui a marqué cette période de l’histoire. Il en sortira avec des connaissances précises, tout en s’étant délecté d’un récit passionnant.

Il n’est pas aussi fréquent qu’il se pourrait souhaiter de voir évoluer des êtres qui ont comme premiers principes de vie le sens de l’honneur, celui du devoir et du respect absolu de l’engagement.

En outre, l’épouse du héros est en phase complète avec ce dernier ce qui fait encore plus de « Sinan Silvius Silva Proconsul » un ouvrage d’exception.

La lecture de « Sinan Silvius Silva Proconsul » nous rappelle que les valeurs qui meuvent le héros existent.

Sa situation personnelle, d’esclave parvenant aux honneurs les plus grands nourrit en nous l’espoir des possibles, tout au long de la vie, en opposition avec le regard souvent désenchanté que nous portons sur nous-mêmes et sur nos semblables.

Lire Sinan Silvius Silva, Proconsul :

Sinan Silvius Silva, Proconsul
  • Michel Novovitch
  • Éditeur: Mon petit éditeur
  • Broché: 390 pages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>