La prophétie de Makeda

la prophétie de MakedaQuand les énergies d’hier créent l’humanité de demain…

Quand le rêve d’une nuit met en scène plusieurs mois et qu’au réveil, on trouve des traces indéniables de sa réalité, impossibles preuves d’un passé qui n’a pas eu lieu, Est-ce une prémonition ou un souvenir du futur ?

Existe-t-il des énergies qui peuvent être utilisées par certains êtres pour sauver le monde à l’insu de l’humanité ?

C’est ce rêve que font les protagonistes de cet ouvrage, séparément et sans se connaitre, qui va les rapprocher et leur faire chercher, ensemble, les moyens de sauver l’humanité d’un fléau qu’ils ont « vécu » dans leur rêve. Ils devront d’abord trouver l’ « autre », celui et celle, du rêve et ensemble, par un chemin difficile et riche en événements, trouver les êtres et la stratégie pour vaincre un mal venu de l’espace.

Les expectatives et tentatives de prévoir le cheminement de l’histoire sont souvent heureusement contredites par l’originalité des situations et la qualité dans la relation du couple protagoniste, mélange de respect et d’attention d’une grande élégance.

Quelques scènes paranormales viennent épicer le récit et ainsi satisfaire la curiosité éveillée par le début peu usuel de l’histoire.

Le texte est bien documenté, tant au plan géographique que scientifique et social et on sent chez l’auteur la connaissance réelle des lieux et mentalités rencontrés dans le déroulement du livre.

Temple de Karnak

Les obélisques du temple de Karnak où se retrouvent les protagonistes

Le style rend vivantes les descriptions des lieux, des situations et des époques. Dès les premières lignes, on entre de plain-pied dans l’histoire, dont il devient au fur et à mesure difficile de penser qu’elle n’est pas réelle.

Le couple mis en scène, leur rencontre, leur histoire, leur rôle dans l’enchaînement des événements démontre à quel point le concept « des deux » est indispensable pour la réalisation de l’Œuvre en général et plus particulièrement dans les phases aiguës de l’histoire.

La Prophétie de Makeda nous touche en outre dans des zones où ni l’intellect ni la raison n’ont plus leur place. Là est le domaine de l’intuition. Intuition que les limitations de notre conscient ne nous permettent pas d’apprécier d’ordinaire.

La prophétie de Makeda nous laisse entrevoir ce que ces champs pourraient être, afin que nous soyons plus à même de découvrir des formes de réalité encore inaccessibles.

Lire la Prophétie de Makeda

La Prophétie de Makeda
  • Michel Novovitch
  • Éditeur: Mon petit éditeur
  • Broché: 296 pages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>