L’héritage d’Ur.

L'héritage d'UrUn thriller prophétique et spirituel

Est-ce une coïncidence si l’Homme commence à aller dans l’espace quand ses progrès technologiques mettent sa planète en danger ? Son avenir est-il dans les étoiles ? Est-il promis à la vie éternelle ?

Une tradition d’une hallucinante précision prophétique le laisse penser. Comment réagiront les fondamentalistes de tous bords devant une telle ambition ?

L’ouvrage commence par la découverte en Egypte, sur un site archéologique, d’une stèle assez mystérieuse et remettant en cause des dogmes religieux fondamentaux, jetant le trouble dans les plus hauts milieux religieux. Des assassinats apparemment sans mobile clair ont lieu, pendant que, sur le même site, découverte est faite d’un très antique manuscrit prophétique, qui relate avec une précision indiscutable des événements de l’histoire de l’humanité. Et, facteur dramatisant, les prophéties ne s’arrêtent pas là, mais vont bien au-delà de notre époque. Comment ne pas leur accorder de crédit quand leur précision pour le passé est d’une telle qualité ?

Mais tout le monde ne partage pas les mêmes convictions, les mêmes croyances, ni les mêmes ambitions, ou espoirs, pour le futur de l’humanité.

A une traque sans merci va répondre une recherche de vérité…

Les différents sujets techniques et scientifiques en matière de recherches archéologique ou de déchiffrement de textes anciens sont abordés sans complications inutiles et avec clarté et ne nuisent en rien à la dynamique de l’histoire.

La ziggourat d'Ur

La ziggourat d’Ur

L’héritage d’Ur se lit comme un thriller mais ce qui est sous-tendu tout au long du texte est d’une autre nature et plonge jusqu’aux racines de la Connaissance.

Il n’est pas possible de ne pas être dans un questionnement permanent sur la possibilité de la transmission la plus subtile, d’une génération à l’autre, par ceux qui sont choisis pour en être les vecteurs.

L’héritage d’Ur se termine par une ouverture sur un monde qui, au-delà des péripéties rapportées avec une grande précision, nous laisse entrevoir l’épopée initiatique qui se dessine ne filigrane.

Le lecteur trouvera à rassasier son désir d’apprendre des époques concernées et restera, peut-être, sur des interrogations propres à nourrir son imaginaire.

Lire l’héritage d’Ur

L'Héritage d'Ur
  • Michel Novovitch
  • Éditeur: Mon petit éditeur
  • Broché: 356 pages
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>