AVIS AUX GILETS JAUNES

AVIS AUX GILETS JAUNES

Ne vous laissez pas enfumer
par les instances supérieures de l’Etat et par les médias.

 

Vous ne devez fournir aucune liste de souhaits, suppliques, demandes. Vous êtes le peuple et, comme tel, appelés à gouverner, selon la Constitution.

Après le travail que vous avez fait, il ne faut exiger qu’une seule mesure qui, comme conséquence, les inclue toutes :

Le Referendum d’Initiative Citoyenne

 

Toute injustice inacceptable (et ce n’est pas un pléonasme en France), toutes décisions illégitimes prises comme conséquence de l’incompétence des gouvernements, leurs dérives idéologiques, leurs manquements à leurs promesses seront justiciables de la sanction du peuple.

Le régime présidentiel est une royauté qui ne dit pas son nom, sous laquelle le peuple subit, au lieu de participer à l’essor du pays, comme l’exige la Constitution dans son article 2.

 

La Suisse, cette démocratie exemplaire nous montre un chemin qu’elle a débroussaillé pour nous. Cessons de voter pour des gens que nous ne connaissons pas et qui n’en font qu’à leur tête une fois élus. Votons pour créer la Loi, pour des projets d’intérêt général. Que la politique cesse d’être un jeu pour professionnels et qu’elle soit rendue au peuple. Ce peuple a du bon sens et n’est pas à craindre quand il est respecté et se sent responsable de son propre sort. La Suisse (eh oui, encore !) n’est pas un pays de désordre public ou d’instabilité gouvernementale. Le monde digital permet de voter sans perturber la vie courante. Ces propositions devraient être faites par les gouvernants, s’ils n’avaient comme but que le bonheur du peuple.

Cette démarche n’est pas révolutionnaire, bien au contraire : quand chacun est à sa place et qu’il a les moyens d’agir, la productivité est optimale dans tous les domaines, la satisfaction générale et le pays, comme entité géopolitique et comme nation donne ses meilleurs fruits.

 

ric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>